Association des Anciens Elèves des Collège et Lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne

Comme l'année précédente, nous avons été contraints de réduire au minimum les actions plus spécifiques à la vie de l'Association, compte tenu d'une part des moyens du bureau et d'autre part, pour avoir une participation acceptable de nos camarades.
Le 21 janvier 2012, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Le lycée nous a de nouveau accueilli pour cette assemblée au cours de laquelle a notamment été acté le rapprochement de nos activités avec celles des Anciennes d'Honoré d'Urfé. À 13 heures, le traditionnel banquet dans le réfectoire du Lycée nous a réuni.
Participation et aide financière
Participation et aide financière aux colloques de grande qualité organisés par les prépas « Lettres ».
Mai 2012 Publication du numéro 21 du bulletin
20 pages et pour la deuxième fois en couleur. Nous voulons l'enrichir, c'est un lien fort et apprécié.
Le 14 septembre 2012, déjeuner du Président
À Saint-Galmier la journée débute par la visite intéressante de l'atelier d'un souffleur de verre avec des démonstrations spectaculaires, se poursuit par un excellent déjeuner à "La Charpinière" pour se terminer par la visite des établissements Badoit dont on a pu apprécier la propreté et l'organisation fortement mécanisée.
Le 11 octobre 2012, remise du prix « Claude Fauriel »
Lors du traditionnel dîner en l'honneur des écrivains originaires de notre région présents à la Fête du Livre, le prix Claude Fauriel a été décerné à Jeanne-Marie Sauvage-Avit pour "Le printemps des femmes" (Éditions des monts d'Auvergne).
Le 12 novembre 2012, participation à la cérémonie du souvenir
Belle et simple cérémonie au lycée, avec une forte présence des élèves et de l'administration.
Le 17 novembre 2012, distribution de livres aux 298 lauréats du baccalauréat
Saluons les excellents résultats du lycée, 91,5% de réussite, un point de plus que l'académie. 48,3% des 298 bacheliers ont obtenu une mention.

Téléchargez le bulletin 2009, le bulletin 2010, le bulletin 2011.

Actualités

Le prix Claude Fauriel 2017 a été attribué à Ella et Pitr pour Comme des fourmis (Alternatives). Le coup de cœur du jury pour La vie volée de Martin Sourire de Christian Chavassieux (Phébus).

Jeudi 5 octobre à 20h, nous vous avons convié à la proclamation du prix Claude Fauriel lors d'un dîner avec les auteurs régionaux présents à la Fête du Livre, au restaurant de l'hôtel Mercure.

"À plus d'un titre" reçoit le vendredi 10 novembre Didier Cornaille pour " Les Trois Chats de Chamasson " (Presses de la Cité).

À l'attention de tous nos membres :
Un nombre important de courriers nous revient car votre adresse a changé. Si vous souhaitez toujours recevoir les informations, pensez à nous indiquer votre nouvelle adresse.